lundi 18 février 2013

Sablés aux Fraises Tagada



Des fraises tagada dans le placard, une envie de les cuisiner….

Pourquoi pas en sablés ?

Pour la recette des sablés, je me suis inspirée de celle trouvé sur le blog de L'Accro du sucre a un blog

  • 50 g de sucre glace 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 100 g de beurre à température ambiante 
  • 200 g de farine 
  • 25 g de poudre d'amande 
  • 1 œuf entier 

Mélangez le sucre glace avec le sucre vanillé et le beurre ramolli. Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amande et le sel.

Creusez un puits, et versez-y l’œuf battu en omelette.

Travaillez bien la pâte, et formez une boule. Enveloppez là de cellophane, donnez un petit coup de rouleau à pâtisserie pour l’aplatir légèrement, et ensuite, placez la au frais environ 1h, ou au moins 30 minutes.

Passez ce temps, il n’y aura plus qu’à étaler la pâte, et la découper avec les formes choisies.

Enfournez 10 à15 minutes à 180°

Pour la garniture, j’ai fait fondre environ 6 fraises tagada dans 15cl de crème fraiche, j’ai ajouté du colorant alimentaire pour booster la couleur et une feuille de gélatine, parce que j’avais peur que ma préparation ne ‘tienne’ pas. N'hésitez pas à ajouter de la crème fraiche si nécessaire, j'ai mit les doses à vue de nez :)

Il n’y a plus qu’a décorer vos sablés

http://accroausucreaunblog.blogspot.fr/search?q=sablés+nutella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire