jeudi 21 mars 2013

Soufflés au potimarron


J'aurais aimé faire une présentation de mes soufflés plus jolie, mais j'ai préféré les prendre en photo dés la sortie du four en vue d'une éventuelle retombée.... et j'ai bien fait, à peine posé sur la table, qu'ils ont dégonflés ! Si vous avez une astuce pour qu'ils 'tiennent' je suis preneuse !

En tout cas, même dégonflés, c'était très bon, léger, et aérien.

Pour 5 mini cocottes (Oui, vous voyez bien que la 6éme ne contient qu'un tout petit restant d'appareil ;-) )
  • Environ 300 g de potimarron
  • 3 oeufs
  • Muscade, Sel, Poivre

Coupez le potimarron en morceaux, personnellement, je ne l'épluche pas, mais cela reste une affaire de goût.
Faîtes le cuire environ 20 minutes à la vapeur, et mixer le pour en obtenir une purée bien lisse.

Beurrez généreusement vos moules et ensuite farinez les. Préchauffez le four à 180°.

Séparez le blanc des jaunes et ajoutez ses derniers à la purée de potimarron, assaisonnez et mélangez bien.
Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez votre purée aux blancs, mélangez délicatement.

Versez l'appareil dans les moules en remplissant au 3/4 et enfournez de suite.
Laissez cuire 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire