samedi 6 avril 2013

Bolognaise de légumes



Généralement, quand on parle de spaghetti bolognaise, on pense à la sauce tomate, mais aujourd'hui, j'avais envie de légumes !

Alors, j'ai fouillé dans mon réfrigérateur, et ai fait cette recette !


Pour 3 personnes

  • 1 oignon (le mien étant gros, je n'ai mis que la moitié)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse carotte
  • 1 poivron
  • La moitié d'un fenouil
  • 1 tomate
  • Une petite boite de concentré de tomates
  • Vin blanc
  • Herbes aromatiques (thym, laurier, basilic, ce que vous avez sous la main)
  • 350g de viande de bœuf haché

Coupez tous les légumes en dés. (Je vous passe la partie où il faut lavez et épluchez, ça me semble logique ;-) )

Dans une casserole, faîtes revenir les oignons et la gousse d'ail avec de l'huile d'olive.
Ajoutez ensuite les dés de carottes, poivrons ainsi que la fenouil. Laissez cuire en remuant environ 5 minutes.
Incorporez la viande haché et mélangez bien pour que la viande se 'délaye'.

Dés que la viande commence à cuire, ajoutez les dés de tomate et mélangez.

Laissez cuire environ 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajoutez ensuite le concentré de tomate, un peu de vin blanc (je n'ai pas mesuré la quantité, j'ai fait à vue de nez), les herbes aromatique, un peu de sel, poivre.

Laissez mijoter au moins 2 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire