jeudi 30 mai 2013

Chili con carne et galettes de polenta



Comme on ne dit jamais 2 sans 3, j'ai participé de nouveaux à un tour en cuisine. le concept est simple, je réalise une recette d'une blogueuse, et une blogueuse, vient aussi piocher chez moi.


Sur ce tour, je suis tombée sur le blog de Flo bidouille en cuisine, et ça tombe bien, j'avais flashé sur ses galettes de polenta sous Chili ! J'ai adoré, et c'est très simple à faire.

Pour 4 personnes

  • 350g de viande de bœuf hachée
  • 2 petits poivrons
  • 200g d'haricots rouges
  • 500g de tomates pelées coupées en dés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Sel, poivre, herbes du jardin si vous avez
  • Polenta

Le chili con carne

Coupez les poivrons en dés, ainsi que les tomates pelées. Réservez.

Émincez l'oignon et l'ail, faîtes les revenir avec de l'huile d'olives, ajoutez ensuite la viande hachée.

Une fois que la viande hachée est revenue, ajoutez les poivrons, laissez cuire quelques instant et ajoutez ensuite les tomates pelées et les haricots rouge.

Salez, poivrez, ajoutez les herbes du jardin, et laissez mijoter au moins 1h sur feux doux.


La polenta

Préparez la polenta comme indiquée sur la boite.
Une fois la polenta cuite, versez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et lissez à la spatule.
Laissez refroidir, et découpez ensuite des cercles à l'aide d'un emporte pièce.

Vous pouvez passer vos galettes de polenta à la poêle si vous le souhaitez.

Servez ensuite le chili sur les galettes.






4 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog vraiment très gourmand !! et je te remercie sincèrement pour ce clin d'oeil hyper sympa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Et Merci à toi pour ce gentil compliment :D

      Supprimer
  2. Miam...J'adore le chili et la polenta...

    RépondreSupprimer
  3. Sa me donne grave envie go me fair de la polanta

    RépondreSupprimer