dimanche 12 mai 2013

Mystère revisité au cœur de lemon curd et éclats de speculoos








Pour 4 personnes



  • 80 g de chocolat noir
  • 1 bocal de lemon curd (cliquez ici pour la recette)
  • 25g de speculoos lotus en miettes
  • 130g de fromage blanc (il vous faudra garder le pot sous la main pour la finition, étant donné qu'à ce moment je n'ai pas pesé)

Préparez le lemon curd.


Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Tapissez ensuite les cavités d'un moule à muffin avec le chocolat.
Réalisez une 1er couche et placez quelques minutes votre moule au congélateur pour faire durcir le chocolat.
Réalisez une 2éme couche, et de nouveau placez le moule au congélateur. Finissez avec une 3éme et dernière couche. 

Vous ne devez plus voir la couleur du moule sous la couche de chocolat.




Répartissez les 130g de fromage blanc entre les 4 cavités. 




Mettez ensuite une couche de lemon curd au dessus du fromage blanc



Parsemez les miettes de speculoos, et de nouveau, versez une couche de lemon curd



Recouvrez le tout de fromage blanc : c'est là que je n'ai pas pesé, alors, servez vous dans le pot ;-)



Placez le tout au congélateur pendant 1h, sortez ensuite votre dessert, et placez le 30 minutes au réfrigérateur avant de servir !

NB : Je l'ai laissé un peu plus longtemps au congélateur, ce qui fait que mon dessert était vraiment glacé ! Mais quelques secondes au micro ondes, et le tour est joué ;)

5 commentaires:

  1. Enora la Gourmande15 mai 2013 à 21:53

    C' vraiment magnifique !!! A moi le déssert glacé des demain Youpiii ^^ , j'aurais tellement voulu le faire aujourd'hui, tu pense que je peu pour cette fois utiliser la mascarponne Séverine ? Merciii :)

    RépondreSupprimer
  2. Enora la Gourmande17 mai 2013 à 01:22

    Et bien Fromage blanc acheter , je m'y met tantôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu crois que ca pourrait ce manger glacer aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé de le manger glacé, mais la coque était incassable et le fromage blanc vraiment dur, j'avais du le passer au micro-ondes :s

      Supprimer