mardi 23 juillet 2013

Mousse glacée de mangue et papaye au coeur de lemon coeur



Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas réalisé cette recette aujourd'hui, mais lors du réveillon.
Comme, déménageant sous peu, je n'ai plus le temps de cuisiner,  je l'avais gardé de côté ;)

Et en plus, ça tombe bien, il fait chaud, alors cette mousse glacée sera parfaite pour vous rafraîchir !



 Pour deux cercles de présentation
  • 50 g de chair de papaye
  • 50g de chair de mangue
  • 1 oeuf
  • 20g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel

Et aussi du lemon curd, la recette est ici, qu'il faut d’ailleurs préparer en premier.

Découpez les fruits en morceaux et mixez les. Incorporez ensuite le jaune d'oeuf.

Montez le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel, ajoutez peu à peu le sucre jusqu'à obtenir des oeufs en neige bien ferme.
Incorporez délicatement le mélange de fruits.

Versez une couche de cette préparation dans les cercles de cuisson. Ajoutez ensuite une couche de lemon curd, et pour finir, une autre couche de mousse de fruits.

Placez les desserts au congélateur au moins 1h. (Au congélateur absolument ! J'avais au début essayé au frigo, mais le lemon curd et la mousse ont coulé de partout)

Au moment de servir, décercler les desserts, et laissez à température ambiante 5 minutes environ.

2 commentaires:

  1. Hmmm ça doit être bon et très frais et j'adore les fruits exotiques et le citron ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est trés rafraîchissant ! et on peut garder la base pour réaliser cette recette avec d'autres fruits :)

      Supprimer