mercredi 28 août 2013

Délice de Lorraine au chocolat et ses éclat de spéculoos



En tant que nouvelle Lorraine, je me devais de goûter des mirabelles !
Et ça tombe bien, des personnes vendaient leur récolte devant leur maison : 2kg pour 2 €, qui dit mieux ?

Mais c'est bien beau d'en avoir 2 kilos, maintenant il faut les manger.

J'ai donc eu envie de faire cette recette exprès, exprès parce que j'ai eu une fringale à 22h...


Une compotée de mirabelles, des morceaux de chocolat en train de fondre dessus et quelques éclats de spéculoos. Dur de ne manger qu'une verrine !

Pour deux verrines

  • 150g de mirabelles
  • 15g de chocolat coupés en morceaux
  • Des éclats de spéculoos
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

Lavez, dénoyautez et coupez les mirabelles en petits morceaux.
Faîtes les compoter dans une casserole à feux doux environ 10 minutes.

Ajoutez la cannelle, mélangez bien.

Répartissez le mélange encore chaud dans les verrines, ajoutez le chocolat, et pour finir les éclats de spéculoos.

Dégustez de suite :)


4 commentaires:

  1. 2€ pour 2 kilos ! ça vaut le coup !!!
    Tu as bien raison d'en profiter. J'aime bien le nom que tu as choisi pour ta verrine.
    Elle doit être délicieuse.
    Plein de bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien à voir avec les tarifs pratiquaient en magasin !

      Pour le titre, la team 007 m'a aidé :)
      Bises

      Supprimer