vendredi 27 septembre 2013

Cookies au chorizo





Des cookies pour l'apéro, ça vous tente ?

J'ai trouvé cette recette sur le blog Les p'tites douceurs de Nini, et ce fût un régal. Ces cookies ont ravis mes invités.


Amandine ajoute aussi des tomates séchés et du compté, mais vu que je n'en avais pas, j'ai arrangé à ma sauce :-)

A votre tour d'essayer !


Pour une dizaine de cookies

  • 85 g de farine
  • 40g de beurre mou coupés en dés
  • environ 60g de chorizo
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à soupe d'origan séché
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Coupez le chorizo en dés, réservez.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédient secs ensemble.

Ajoutez les dés de chorizo, l'oeuf ainsi que le beurre.

Mélangez le tout, et ajoutez de la farine si la pâte est collante.

Formez des petites boules et disposez les sur une plaque de papier cuisson. 
Aplatissez les légèrement.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes à 210°C.

Ces cookies supportent très bien la congélation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire