mercredi 16 octobre 2013

Madeleines et coulis de Carambar



Les madeleines.... ils en existent sous toutes les variantes, mais j'ai choisis d'en faire des simples, avec à côté un coulis de Carambar pour les plus gourmands.

Par contre, j'ai un aveu à vous faire : J'ai oublié la levure dans ma pâte, c'est pour ça qu'elles sont toutes plates, mais le goût y est, c'est le principale, non ? Mais ne faîtes pas la même erreur de moi quand même ;)




Pour environ 20 madeleines

  • 115g de beurre mou
  • 6 cuillères à soupe rase de Maïzena
  • 100g de sucre
  • 80g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure

Dans un saladier, mélangez le sucre et le sucre vanillé avec les œufs.

Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la Maïzena, la farine ainsi que la levure. Mélangez bien entre chaque ajout.

Pour finir, incorporez le beurre mou, fouettez bien pour avoir un mélange homogène.

Mettez une cuillère à soupe de pâte dans les empreintes de votre moule à madeleines.

Faîtes cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes.


Pour le coulis de Carambar
  • 10 Carambar
  • 100g de crème fraîche
  • 20g de beurre salé

Faîtes fondre les Carambar avec la crème fraîche.
Une fois que ces derniers sont fondues, ajoutez le beurre, mélangez bien.



En partenariat avec







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire