mercredi 15 janvier 2014

Yaourts au speculoos




Les yaourts, j'adore ça. Avant je ne les acheté que nature, mais depuis que j'ai une yaourtière, j'adore les aromatiser à mon goût. Et puis, c'est tellement meilleur quand c'est maison, n'est ce pas ?

Il y a quelques jours, j'ai eu envie d'essayer de faire des yaourts au speculoos, (J'adore ces petits biscuits qui se prêtent à tellement de desserts, pas vous ?) et le résultat est juste divin.

Une mousse s'est formé au dessus du yaourt, une mousse au goût de speculoos reconnaissable au premier coup de cuillère. Puis, une couche onctueuse de yaourt au goût plus doux se révèle, et pour finir, dans le fond, une couche plus épaisse un peu comme de la pâte à tartiner.

Le plus : En 3 minutes ils sont fait !









Pour 8 yaourts

  • 1 yaourt
  • 1L de lait entier
  • 130g de pâte à tartiner Speculoos

Mettez tous les ingrédients dans un blender, et mixer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.

Versez la préparation dans les pots de yaourts. Placez les dans la yaourtière et laissez les prendre 14h, puis placez les au moins 4h au réfrigérateur.


1 commentaire: