samedi 8 février 2014

Galette de sarrasin à la mortadelle et à la mozzarella.



Par ce plat typique de la Bretagne, mais avec une touche Italienne avec la mozzarella et la mortadelle, je fais un énorme clin d’œil à mon amie Graziella, du blog L'Italie dans ma cuisine qui a quitté sa Bretagne natale, pour s'installer en Italie pour rejoindre l'homme de sa vie :)


Cette galette était vraiment bonne, la mozzarella était fondante, le goût de la tomate et du basilic, ainsi que les champignons ceux sont mariés parfaitement avec la mortadelle, et la galette de sarrasin a apporté une touche croquante et salée.



Pour 3 galettes

Coupez la boule de mozzarella en environ 9 tranches, réservez.

Placez une galette de sarrasin sur votre plan de travail, recouvrez la avec une tranche de mortadelle puis étalez 2 bonnes cuillères à soupe de champignons tomates et basilic dessus.

Enfin, placez les tranches de mozzarella au centre de la galette, dans le sens de la hauteur.

Rabattez les côtés de la galette, et mettez-la sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé.

Procédez de la même façon pour les deux autres galettes.

Enfournez 5 minutes à 180°C.


5 commentaires:

  1. Mortadelle, mozzarella, une très beau mariage breton/italien !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toute émue devant cette galette qui représente ma vie! :D Merci ma Séverine pour ton beau clin d'oeil, c'est d'une gentillesse infinie, c'est toi quoi <3

    RépondreSupprimer
  3. Simple, bon et complet ! Une petite salade avec et hop j'ai trouvé mon repas pour un soir de la semaine ! Merci pour ta publication ;-)

    RépondreSupprimer