mercredi 9 avril 2014

Bouchées au citron mentholé



Dans trois semaines je déménage ! De ce fait, je vide progressivement mon congélateur.

Parmi la viande et légumes, il y avait un reste de pâte sucré, je l'ai sortie en pensant faire des sablés.... mais les citrons dans la corbeille à fruit m'ont fait changé d'avis !


Le résultat ? Des bouchées au goût acidulé, avec un arrière goût de menthe : rafraîchissant et gourmand.

Pour cette recette, j'ai utilisé environ la moitié d'une pâte sucré (la recette ici), comme en faire juste une moitié n'est pas franchement évident, je vous conseille donc de soit congeler une partie de cette pâte, ou si vous voulez tout utiliser pour cette recette, de doubler les doses de la crème au citron mentholé.


Pour environ 20 bouchées 

  • La moitié d'une pâte sucré (ici)
  • 2 citrons
  • 30g de cassonade
  • 30g de Get 21
  • 20g de beurre
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena

Râpez vos citrons, puis pressez les.

Placez les zestes et jus obtenues dans une casserole.Versez le Get 21, puis ajoutez la cassonade ainsi q'un œuf, mélangez.

Placez la casserole sur feu doux, ajoutez le beurre, laissez le fondre doucement. Incorporez le dernier œuf, et mélangez bien.

Faîtes chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe, puis ajoutez la maïzena. 
Mélangez vivement.

Mixez ensuite la crème au citron mentholé à l'aide d'un mixeur plongeant pour avoir un résultat lisse, laissez ensuite refroidir.


Étalez votre pâte sucré sur un plan de travail fariné.

A l'aide d'un emporte pièce, découpez des morceaux de pâte et placez les dans les empreintes de votre moule.

Garnissez ensuite les bouchées de crème au citron.

Enfournez à 180°C pendant 15 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire