mardi 20 mai 2014

Barres céréalières à la noix de coco et aux canneberges

Non, non, non. je ne me suis pas perdue dans ma cuisine. J'étais en plein déménagement, et je ne trouvais donc pas le temps de me mettre aux fourneaux pour vous proposer des petites recettes sympathiques.

Mais là, la cuisine est installé, les cartons défaits, et j'ai eu de nouveau envie de concocter une nouvelle recette.

Etant donné que j'ai besoin de faire le plein d'énergie, mon choix s'est porté sur des barres céréalières à base de flocons d'avoines, de riz soufflés. J'ai trouvé cette recette dans le livre 'Craquez pour les barres....', mais j'ai bien entendue mis mon grain de canneberges(en l'occurrence !).

Je suis désolée pour la qualité de la photo, mais je n'ai pas encore remis la main sur le chargeur de mon reflex :/.







Pour une quinzaine de barres 

  • 115g de lait concentré sucré (ou pas)
  • 65g de canneberges (Box Charlie Jasmin Mars)
  • 40g de noix de coco râpé
  • 20g de riz soufflés
  • 50g de flocons d'avoines

Préchauffez votre four à 210°C.

Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier et ajoutez le lait concentré, mélangez bien l'ensemble.

Versez et tassez bien la préparation dans des moules individuels.

Baissez votre four à 180°C, et enfournez pendant 10 à 15 minutes.



En partenariat avec



1 commentaire: