vendredi 29 août 2014

Barres aux céréales, chocolat et au caramel au beurre salé



Vous aimez les barres de céréales ? Perso, j'adore ! Ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir les faire à ma sauce.

C'est rapide, gourmand, et bien moins sucré que celle du commerce, on peut donc se faire plaisir sans culpabiliser ! (Bien que, c'est la culpabilité qui fait grossir non ? ;) )


J'ai versé ma pâte dans un moule à cake, tapissé de papier sulfurisé mais je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas réussi à découper de belles barres bien net, j'en ai eu quelques une, le reste ressemblant plutôt a des rochers. Alors si vous ne voulez pas vous embêter, pourquoi ne pas faire de petits tas comme pour les roses des sables ? Ou versez votre pâte dans des moules individuels ?

Et s'il vous reste des miettes de barres, conservez les, elles seront parfaites avec du fromage blanc !


  • 70g de flocons d'avoines
  • 20g de riz soufflés
  • 20g de canneberges séchées
  • 20g de beurre
  • 110g de chocolat noir
  • Caramel au beurre salé

Dans un saladier, mélangez ensemble les flocons d'avoines, le riz soufflés et les canneberges.
Dans une casserole, faîtes fondre à feux doux le chocolat avec le beurre.

Versez ensuite le chocolat fondue dans le saladier, et mélangez bien.

Versez votre préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé (ou faîtes de petits tas), nappez grossièrement de caramel au beurre salé.

Placez le tout au réfrigérateur au moins 2h.


1 commentaire: