lundi 22 juin 2015

Poêlée d'haricots blancs et flocons d'avoine à l'indienne



Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue publier de nouvelles recettes. Je manquais de temps, d'envie et d'inspiration.

Mais j'ai décidé de revenir doucement, ma cuisine étant en travaux, ça sera des repas et gourmandises simples que je vous proposerais, mais j'espère que j'éveillerais toujours vos papilles :).


Aujourd'hui, je vous propose une recette trés simple à réaliser, riche en protéines, fibres, vitamines et surtout en saveur ! C'est incroyable à quel point de simples épices donnent du pep's à un pat, et le rends bien plus appétissant. je trouve qu'il est bien mieux de faire découvrir et se régaler de légumes secs en les parfumant de cumin, coriandre, et de garam masala plutôt que de les noyer sous le ketchup non ? 


Pour deux à trois personnes

  • 125g d'haricots blancs
  • 50g de flocons d'avoine
  • 1 courgette
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 5/6 graines de coriandre (pensez à les écrasez)
  • 1/2 cuillère à café de piment doux
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 cuillère à café de garam masala
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de Marjolaine séché


La vieille, faîtes tremper les haricots blancs dans de l'eau.

Le jour même, rincez les haricots blancs, et faîtes les cuire 10 minutes dans votre cookéo (Mode Manuel/ Cuisson Rapide), réservez

Pendant ce temps, coupez votre courgette en dés.

Dans un wok, faîtes chauffer l'huile, faîtes ensuite revenir les graines de cumin, de coriandre, la gousse d'ail écrasé puis les flocons d'avoine, mélangez bien.

Incorporez le concentré de tomates, mélangez, et ajoutez progressivement de l'eau de façon à délayer le concentré.

Incorporez les dés de courgette, et laissez mijoter jusqu'à ce que les dés deviennent tendre.

Ajoutez ensuite les haricots blanc,la marjolaine et le garam masala.

Mélangez, et servez.

Bon Appétit !

2 commentaires: