vendredi 3 janvier 2014

Pizza au chèvre et au piment d'Espelette



Les pizzas, vous aimez ?

Moi, j'adore ça ! D'habitude, je la fait toujours à base de sauce tomate, mais là, j'ai eu envie d'avoir un goût relevé sans avoir recours au chorizo. De ce fait, j'ai décidé de mélanger de la crème fraîche a de la purée de piment d'Espelette. Et je peux vous dire que pour être relevé, elle l'était ! Mes papilles ont eu un coup de chaud, mais le chèvre est là pour adoucir le tout.  Vous êtes prêt à tenter l'expérience ?


Pour deux pizzas
  • Pâte à pizza
  • 80g de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à café de purée de piment d'Espelette (1 seule si vous voulez quelque chose de plus doux)
  • 6 champignons de Paris
  • 1 poivron
  • 75g de lardons
  • Bûche de chèvre

Préparez la pâte à pizza.

Pendant que la pâte lève, lavez les champignons et le poivron puis débitez les en lamelles, réservez.
Dans une tasse, mélangez la crème fraîche avec la purée de piment d'Espelette, réservez

Divisez la pâte à pizza en deux parties, et étalez les sur un plan de travail fariné.
Déposez ensuite les pâtes sur des plaques de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Étalez la sauce à base de piment sur les pizzas, puis répartissez les champignons ainsi que les poivrons.
Ajoutez ensuite les lardons, puis des rondelles de fromage de chèvre.

Enfournez à 200°C pendant 10 minutes.


En partenariat avec




1 commentaire: